Je suis un musicien en retraite qui a beaucoup voyagé à Madagascar. J’ai accumulé au fil des ans beaucoup d’images et d’anecdotes et décidé d’écrire un livre pour garder une trace de ces souvenirs…
———- Biographie de l’auteur (un peu mégalomane) ———
Mille métiers mille misères (Louis-Frédéric Rouquette)…
Jeune auteur prometteur de 71 ans, il a été tour à tour : ouvrier carrossier, manutentionnaire dans les savonneries de Marseille, engagé dans l’armée en outre mer, intérimaire, maçon, terrassier, carreleur, livreur de produits laitiers au grand marché de la rue longue, peintre en bâtiment, préparateur en herboristerie, animalier au zoo, magasinier en cristallerie, puis pendant une très longue période musicien et enseignant. Il passe à 50 ans un équivalent du bac et obtient une maîtrise en linguistique puis un DESS en traitement automatique du langage. Après avoir été chargé de cours à la faculté des lettres d’Aix en Provence et employé par le CNRS de Nancy, il devient créateur et référenceur de site web, formateur informatique et web en entreprise, avant de revenir se consacrer à la musique et a son enseignement, occupations qu’il arrêtera presque complètement à 68 ans pour se consacrer à la culture du choux, du melon et au traitement de l’enflure de chevilles. Il met à profit cette période calme pour écrire ce premier livre.
Sur son premier et (certains l’espèrent) dernier livre :
Brèves de voyage, Anecdotes et portraits de Madagascar : Attaché à la Grande Île depuis 2003 il y a multiplié les voyages hors sentiers battus, et les souvenirs qu’il met en scène ici.
Promotion jusqu’au 20 octobre 2024 ! profitez après ça sera moins bien…